Visite du CRSD à Médina Baye : une délégation du CRSD reçue par le Khalif général et l’Imam de la Cheikh Tidiane Cissé

Le samedi 18 juillet 2020 une délégation du CRSD conduite par le Président Sheikh Saliou Mbacké a effectué une visite à Médina Baye à Kaolack pour présenter les condoléances de la structure suite au rappel à Dieu de Seyda Fatoumata Zahra Niass, fille ainée du fondateur de la cité religieuse El Hadj Ibrahima Niass, par ailleurs mère de l’Imam de la grande mosquée Cheikh Tdiane Aliou Cissé et du porte parole de Médina Baye Cheikh Mahi Cissé.

Chez l’Imam Cheikh, le porte parole du jour Cheikh Bou Mouhameth Kounta a indiqué que le cadre des religieux pour la santé et le développement a voulu, à travers ce déplacement, s’associer à tous ceux qui ont pris part à cette peine qui s’est abattu sur toute la Umah. Le décès de Seyda Faty a constitué une grande perte pour toute la communauté. Une dure épreuve pour la famille et les disciples de Cheikh Al Islam établis un peu partout dans le monde.

Le vice Président du CRSD a également, dans son discours, fait une présentation de l’organisation qui regroupe toutes les familles religieuses du Sénégal. Il est également revenu sur les différentes missions que l’ONG s’est assignée. Imam Cheikh Tidiane Cissé a magnifié ce geste du Cadre qui est un acte fort qui témoigne encore une fois des liens entre les différentes familles religieuses au Sénégal. Il a par la suite félicité et encouragé le CRSD pour l’excellent travail qu’il est entrain d’abattre au Sénégal et dans la sous région pour venir en aide aux populations.

Des exemplaires de l’argumentaire islamique remis à Imam Cheikh

Après cette présentation du CRSD et de ses missions, le Président du CRSD a remis, symboliquement des exemplaires de l’argumentaire islamique consacré à l’espacement des naissances à l’Imam de Médina Baye, en lui rappelant l’objectif de cet outil. D’éminentes personnalités religieuses ont contribué à la rédaction de cette publication, parmi lesquelles Oustaz Ibrahima Mahmouth Diop.

Après l’Imam, la délégation a été reçue par le Khalif général de Médina Baye Cheikh Ahmeth Tidiane Ibrahima Niass, ici également le porte parole du jour lui a fait par de l’objectif de la visite. Il lui a également expliqué les missions du Cadre des Religieux pour la santé et le Développement qui compte dans son dispositif des fils de Médina Baye, notamment Baye Lamine Niass et Cheikh Hady Abdou Salam Niass qui assure le poste de chargé de la communication. Le Khalif, par la voix du porte-parole adjoint Oustaz Babacar Niang, a remercié le CRSD pour le déplacement. Il a formulé des prières pour l’ONG afin qu’elle atteigne les objectifs qu’elle s’est fixée.

Pour rappel, la délégation était composée du Président Sheikh Saliou Mbacké, du vice-président Cheikh Bou Mouhamet Kounta, du chargé de communication Cheikh Hady Niass et du Directeur des programmes Amadou Hassane Sylla. Avant de prendre le chemin du retour la délégation a tenu une séance de travail avec  Cheikh Baye Hady et son staff pour étudier les possibilités d’une collaboration avec son association qui travail beaucoup dans le social.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*